Comment choisir un professionnel :

Vous souhaitez faire appel à un communicant animalier, mais voilà, vous ne savez pas comment le choisir, à qui faire appel ? Vous avez demandé conseil à votre entourage, sur les réseaux sociaux, mais les avis divergent et vous avez plusieurs noms. Voici un petit guide qui peut vous être utile pour vous décider :

Déjà, si vous souhaitez une communication animale complète, avec un vrai compte-rendu, et dans un délai raisonnable, mieux vaut payer la prestation auprès d’un professionnel. Il existe énormément de personnes qui pratiquent la communication animale, mais beaucoup le font en plus de leur travail, juste pour rendre service à quelques personnes. Cela ne veut absolument pas dire que ces personnes ne sont pas compétentes, attention, je dis juste que du coup elles ne proposent pas cela à temps complet et vous risquez d’attendre quelques semaines voir quelques mois avant d’avoir votre CA. De plus, selon si la personne pratique régulièrement ou non, elle aura plus ou moins d’expérience. Donc ce choix est valable si c’est une personne que vous connaissez, si vous n’êtes pas pressé ou encore si vous voulez aider quelqu’un à pratiquer et s’entraîner plus.

Comment faire son choix parmi les professionnels ?

Sachez que chaque personne à sa propre façon de faire, sa propre sensibilité, ses propres domaines d’expertises, son propre mode opératoire et également sa propre façon de recevoir et retranscrire les informations. Lorsque nous sommes plusieurs à faire une CA sur le même animale, on constate que nous avons chacun une façon bien particulière de recevoir les informations. Les ressentis et informations se croisent, on arrive aux mêmes “conclusions”, mais de manière différente 😉

Il faut donc que la façon de faire de la personne vous convienne. Certains professionnels ne pratiquent qu’à distance, sur photo, et ne font les comptes-rendus que par écrit, vous n’aurez donc que très peu de contacts avec la personne par exemple. D’autres, comme moi, pratiquent aussi bien sur photos qu’en direct, et le compte-rendu se fait par téléphone afin d’avoir un échange plus complet.

Il convient également de vous renseigner sur la personne : quel est son parcours ? quelles formations a-t-elle suivies ? En effet, on ne devient pas communicant animalier du jour au lendemain, c’est un long chemin qui nécessite de la pratique. Trop de personnes, par un effet de “mode” assistent à des initiations, et, grisées par leurs résultats lors du stage s’autoproclament communicant animalier dès le lendemain. C’est un peu juste comme expérience. Ces personnes auront bien évidemment besoin de s’entraîner et peuvent vous solliciter, mais ce sera uniquement pour poser quelques questions simples à l’animal et en aucun cas pour résoudre des problèmes de comportement. Si la personne n’a pas suivi de formation précise, demandez-lui depuis combien de temps elle pratique (quelques personnes sont autodidactes dans le domaine et n’en restent pas moins compétentes, de par leur expérience et années de pratiques).

Egalement, chaque communicant animalier a son propre domaine d’expertise : les problèmes de comportement, les problèmes de santé, la relation humain-animal, plus orienté chevaux, ou au contraire chiens et chats (même si on pratique sur tous les animaux, un cavalier est en général plus orienté chevaux de par son expérience par ex).

Je dirais également qu’il y a parfois le critère du prix qui entre en ligne de compte : une CA varie entre 30 et plus de 100 € selon les professionnels ! Certains inclus dans leur prestation les soins énergétiques, le shiatsu, ou bien vont faire des comptes-rendus très complet sous forme de rapport écrit. Bref il faut bien regarder la prestation complète, et si cela correspond à votre besoin 😉

Pour conclure, je dirais –> suivez votre intuition ! Le feeling est important, il faut que le courant passe bien entre vous et la personne. Si elle a une page ou un site, parcourez-les, lisez les avis, contactez la personne et voyez si vous avez un bon contact avec elle ou non.

A lire aussi : Dans quels cas demander une séance ?

A lire aussi : Mon fonctionnement 

Contact

Articles récents

Archives

Catégories

Interprète animalier

Contactez-moi