Comment ça marche ?

Il est toujours difficile d’expliquer comment fonctionne la communication animale, comment nous recevons les informations et comment nous pouvons être sûrs de ce que nous recevons. Il est d’autant plus difficile de l’expliquer que nous n’avons pas de preuves scientifiques à apporter 😉 et ça, les scientistes aimeraient bien, pour ma part je n’ai pas besoin de cela pour être sûr de ce que je fais, il m’a suffit d’expérimenter par moi-même !

Je vais tenter de vous expliquer au mieux comment je reçois les informations de votre animal :
Déjà, pour pouvoir me connecter à lui, j’ai besoin d’être en “alpha”, c’est un état proche de l’hypnose, qui me permet une concentration totale, un état de pleine conscience en quelque sorte, et qui permet de se connecter sur les ondes émises par les animaux. Une fois dans cet état, je peux “appeler” l’animal, lui demander l’autorisation de communiquer avec lui, après m’être présenté. Si l’animal accepte, alors j’instaure le dialogue.

L’animal ne pourra évidemment pas me répondre par des mots ou des phrases, il va donc m’envoyer des images, des ressentis physiques, des sons, des odeurs ou des émotions. Je rebondis sur chaque perception pour à chaque fois lui demander pourquoi, comment, si c’est depuis longtemps, s’il a mal, s’il est content, triste…etc. et c’est ainsi que je vais pouvoir vous restituer tout cela ensuite.
En vous faisant le compte-rendu, je vais vous indiquer toutes les perceptions et ressentis que j’ai eu, et c’est VOUS qui allez pouvoir confirmer des choses, en apprendre d’autres, mais aussi reconstituer le fil. Après, il faut bien le savoir aussi, je vais parfois vous affirmer des choses, traduire des perceptions de façon plus précise, et je ne saurais pas vraiment vous expliquer le pourquoi du comment, mais je le SAIS, c’est comme ça. Mon intuition est parfois tellement forte sur une action ou une situation, que je peux tout à fait affirmer mes propos (si à l’inverse j’ai des doutes, je le dis aussi). Mon intuition est suffisamment fiable chez moi pour que je l’écoute 😉

Le compte-rendu et le débriefe avec vous va permettre : pour vous d’en savoir plus sur ce que ressent vraiment votre animal, ou sur ce qu’il a vécu, et éventuellement de mettre en place un suivi avec un éducateur, un comportementaliste ou encore un vétérinaire. Dans des cas très rares, si le problème est lié à une mauvaise entente entre l’animal et le gardien, cela peut conduire au placement de l’animal dans un autre foyer, pour le bien de tous. Mais rassurez-vous c’est rare ! et c’est souvent de toute façon quelque chose que le gardien ressent, que l’animal n’est pas bien avec lui (on le voit surtout avec des chats et des chevaux). De manière générale une communication animale tend à renforcer la relation entre le gardien et son animal, c’est le but en même temps.
Très souvent la communication animale suffit à régler le problème et il n’y a plus rien à faire d’autre.

En enfin, qu’on se le dise, la communication est aussi fiable sur photo qu’en direct 😉 en effet, sur photo l’animal se sent plus en sécurité, et moi je peux faire la communication au meilleur moment pour moi, donc quand je suis dans les meilleures dispositions.

Vous doutez ? et bien expérimentez, ce sera votre meilleur preuve 😉

Je reste à votre disposition pour toutes questions. A bientôt !

Cet article vous a plu ? partagez ce lien sur vos réseaux !

Contact

Articles récents

Archives

Catégories