Pourquoi faire un soin énergétique ?

par | Juin 3, 2020 | Communication Animale

Quels sont les bienfaits d’un soin ?

Les bienfaits d’un soin énergétique son nombreux. Vous pouvez demander un soin énergétique pour votre animal s’il a des problèmes de comportement, de santé, ou bien seulement pour améliorer son bien-être, même s’il n’a pas de problème particulier.

Pour schématiser, voici comment l’énergie fonctionne :

Les énergies sont présentes dans notre corps, comme dans celui des animaux. Le corps possède plusieurs couches énergétiques et plusieurs types d’énergie.
Selon le mode de vie, le vécu, les traumatismes ou maladies, accident que l’animal va avoir dans sa vie, des blocages vont apparaître. Imaginez un vaste réseau routier dans le corps, l’énergie circule par pleins de canaux différents, à l’intérieur et autour du corps. Puis vient un traumatisme (choc, accident…) et une des routes se coupe. L’énergie ne peut alors plus y circuler et va emprunter d’autres chemins. A force de blocage et de compensation, l’énergie va moins bien circuler, se bloquer, et à terme créer des déséquilibres divers.

Un soin énergétique pourra aider dans les cas suivants :

  • Réduire le stresse, les peurs
  • Soulager des douleurs
  • Accélérer le processus de guérison en cas de traitement
  • Diminuer des troubles du comportement
  • Aider aux chocs psychologiques (après un abandon et une nouvelle adoption par ex)
  • Apporter du confort aux animaux vieillissants
  • Améliorer les problèmes d’allergie
  • Préparation à l’effort pour les animaux sportifs (chiens et chevaux)

Et dans bien d’autre cas encore 🙂

Le soin n’est absolument pas douloureux pour l’animal, en principe l’animal se détend même totalement pendant le soin.
Un soin peut s’effectuer en direct ou à distance sur photo, tout comme la communication animale. Pour les animaux agressifs, très peureux ou très stressés, il est d’ailleurs préférable de procéder à distance.

Avant un soin, j’entre toujours en communication avec l’animal afin d’obtenir son consentement et lui expliquer ce que je vais faire. Rien ne sera fait contre son gré.

Dans certains cas, vos animaux prennent sur eux votre mal, vos douleurs ou vos problèmes. Dans ces cas-là, il est conseillé que le gardien reçoive lui aussi un soin énergétique afin que tout le monde se remettent sur de bonnes vibrations 😉

Je pratique 2 types de soin, que vous pouvez retrouver ICI

Je continue régulièrement à me former pour apprendre toujours plus !

NB : un soin ne remplace jamais un traitement médical. En cas de maladie, l’animal doit d’abord avec été vu par un vétérinaire. S’il y a des traitements en place, vous devez m’en avertir. Le soin viendra en complément et en renfort du traitement. Je rappelle que je ne fais jamais de diagnostic !

Cet article vous a plu ? partagez ce lien sur vos réseaux !

Vous pourriez aussi aimer…

Comment choisir sa formation en communication animale ?

Comment choisir sa formation en communication animale ?

Beaucoup de personnes aujourd’hui souhaitent se former à la communication animale. Soit pour une simple découverte, soit pour apprendre et développer des nouvelles techniques dans le cadre de leur activité professionnelle, ou même parfois pour être plus à l’aise avec leurs propres animaux.
L’offre de formation est vaste et il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici un petit guide pour bien choisir votre formation en ligne !