Anne-Lise CROCHET

Grande passionnée des animaux, éveillée par tout ce qui m’entoure depuis toute petite (énergies, émotions, nature, ressentis…) j’ai naturellement orienté mon activité professionnelle dans des domaines qui me connectent tous les jours à ce qui me passionne.

Cavalière depuis toute petite, j’ai un cheval de 32 ans qui coule des jours heureux au pré, entouré d’autres chevaux. Il bénéficie d’une alimentation naturelle et de soins en phytothérapie dès que cela est possible. Je pratique la communication animale et les soins énergétiques avec lui et j’ai pu rapidement observer une grosse amélioration dans notre relation (qui était déjà bonne) et un impact réel sur sa santé.

J’ai également eu un chien pendant 15 ans, qui m’a poussé à me poser beaucoup de questions et grâce à lui j’ai étudié l’éthologie canine afin de mieux le comprendre, et parce que cela me passionne. Par ce biais j’ai rencontré beaucoup de professionnels du monde canin, avec qui je peux encore aujourd’hui collaborer dans mon métier. Au cours de ma vie j’ai eu aussi lapin, cochon d’inde, hamster, chats…. être entourée d’animaux est donc naturel pour moi.

Je suis donc naturellement devenus praticienne holistique pour les animaux et formatrice.

Mes domaines de prédilections :

Mes domaines de prédilections sont : la communication animale, l’énergétique, l’intuition, la radiesthésie, l’aromathérapie, et dans le domaine équin la physiologie, la biomécanique et la podologie.

Je propose plusieurs fois par an des formations en communication animale et j’ai également mis en place des ateliers en développement personnel sur l’intuition (en ligne et en présentiel), sur l’utilisation du pendule et sur l’utilisation des huiles essentielles pour les animaux.

Activités canines - poursuite à vue sur leurre

Mon cursus de formation :

Afin de proposer une approche globale, je me suis formée à la communication animale, aux soins énergétiques , et j’ai suivi un cursus de formation en aromathérapie pour les chiens, chats et équidés (utilisation des huiles essentiels pour les animaux) avec la Fédération Française d’Aromathérapie.

En 2020 et 2021 j’ai obtenu une certification en évaluation biomécanique et en podologie équine, ce qui me permet de proposer un accompagnement globale pour les propriétaires de chevaux.

Dans le cadre de mon activité et des rencontres faites, j’ai établi un réseau fiable de professionnels qualifiés, avec qui je collabore régulièrement afin que l’accompagnement soit le plus complet possible.

Communication animale

Interprète animalier