Les 9 erreurs qui vous empêchent de réussir en communication animale

par | Sep 6, 2022 | Bien-être animal, Communication Animale, Soins énergétiques

Vous ne parvenez pas à communiquer avec les animaux ? Vous essayez les techniques enseignées mais cela ne fonctionne pas ? Lisez ce qui suit :

Beaucoup de personnes souhaitent aujourd’hui apprendre la communication animale.

La plupart du temps, presque tout le monde y parvient en participant à un stage, voire même certains y arrivent de manière autodidacte, car cela leur semble tout à fait naturel et intuitif.

Et pour d’autres, cela semble plus compliqué. Avant de baisser les bras, il convient déjà de comprendre et identifier ce qui vous empêche de réussir !

Je vous liste ici quelques points clés, qui, s’ils ne sont pas respectés ou optimum, pourraient bien venir bloquer votre apprentissage.

Quel que soit le point qui vous concerne, sachez qu’il existe toujours un moyen de réussir à débloquer la situation.

Point n°1 –> Vous n’êtes pas suffisamment ancré

L’ancrage est en effet un des piliers de la communication animale. Si vous ne travaillez pas votre ancrage, cela sera très difficile pour vous de descendre en état alpha et d’y rester suffisamment longtemps pour entrer en connexion avec un animal.

Voici un lien vers une méditation guidée qui peut vous aider :

Sachez cependant que cela se travaille au quotidien, et qu’il existe plusieurs techniques. A vous de trouver ce qui vous correspond.

Point n°2 –> Vous manquez de confiance en vous.

La confiance en soi est également un pilier essentiel dans la pratique de la communication animale. Si vous savez d’ores et déjà que vous manquer de confiance en vous, il serait alors plus pertinent de commencer par travailler cela. Selon les personnes, cela sera plus ou moins long.

Néanmoins c’est nécessaire si vous souhaitez être performant en communication animale.

Point n°3 –> Vous n’êtes pas suffisamment convaincu de pouvoir le faire !

Cela peut sembler bête à dire, mais en plus d’un manque de confiance en soi, certaines personnes doutent un peu. Au fond d’elles-mêmes elles ont envie d’y croire, se prouver que c’est possible, mais leur mental est trop présent avec une petite voix qui leur dit « mais arrête avec tes bêtises, cela ne peut pas être possible ! ».

Vous pouvez être sûr que c’est le meilleur moyen de bloquer tous vos ressentis.

Point n°4 –> Vous n’êtes pas attentif à vos ressentis au quotidien.

Des ressentis, des signes, des choses qui semblent étranges… on y est tous confrontés au cours de nos journées. Certains y prêtent une attention toute particulière, et d’autres préfèrent ignorer tout cela.

Si vous êtes dans la 2e catégorie, alors cela veut dire que vous êtes déconnecté de votre intuition. Si c’est votre cas, cela pourra être un gros frein à l’apprentissage de la communication animale.

Je vous conseille de suivre cette formation courte qui pourra grandement vous aider : Développer son intuition et être à l’écoute de ses ressentis

Point n°5 –> Votre ego est trop présent

Si votre ego prend une place trop importante dans votre quotidien, et que c’est lui qui dicte vos actes, alors c’est une raison très importante et très forte de ne pas réussir à pratique la communication animale.

Point n°6 –> Vous ne parvenez pas à vous relaxer

Cela rejoint un peu le problème d’ancrage. Si vous ne parvenez pas à vous relaxer totalement et à calmer vos pensées, cela sera difficile de capter les informations que l’animal essaye de vous faire parvenir.

Point n°7 –> Vous n’êtes pas clair dans vos demandes

Si vos demandes ne sont pas suffisamment claires et compréhensibles pour l’animal, il ne pourra pas vous renvoyer d’informations de réponse, ou bien il vous enverra des informations mais vous ne les comprendrez pas car elles ne colleront pas avec votre demande de départ.

Il est important de bien préparer sa séance et ses questions, afin de ne pas partir dans tous les sens une fois connecté avec l’animal.

Point n°8 –> Vous avez de gros blocages personnels que vous n’avez pas travaillez en amont.

L’apprentissage de la communication animale est un long chemin personnel et un cheminement qui nous conduit très souvent à d’autres pratiques et capacités.

Seulement, cela demande aussi très souvent d’avoir effectué un travail personnel en amont, afin que vos séances ne soient pas polluées par vos propres problèmes et soucis du quotidien.

Vos émotions auront un impact sur l’animal, il est donc important de savoir les gérer et se sentir suffisamment bien pour pratiquer la communication animale.

Point n°9 –> Vous ne pratiquez pas assez !

Je pense que c’est quand même le point le plus récurrent. Trop de personnes participent à un stage et ne pratiquent pas ensuite.

Elles se demandent alors pourquoi cela ne marche pas quand, 6 mois après, elles souhaitent d’un coup communiquer avec le chien d’un proche 😉

La pratique de la communication animale, c’est comme un sport, cela demande un entraînement régulier. C’est comme cela que vous pourrez progresser.

Pour connaître le détail de mes formations en communication animale : Les formations en ligne

Ou S’inscrire directement

Cet article vous a plu ? partagez ce lien sur vos réseaux !

Vous pourriez aussi aimer…

Comment choisir sa formation en communication animale ?

Comment choisir sa formation en communication animale ?

Beaucoup de personnes aujourd’hui souhaitent se former à la communication animale. Soit pour une simple découverte, soit pour apprendre et développer des nouvelles techniques dans le cadre de leur activité professionnelle, ou même parfois pour être plus à l’aise avec leurs propres animaux.
L’offre de formation est vaste et il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici un petit guide pour bien choisir votre formation en ligne !